L’entreprise Crossfit 68 est une box de crossfit domiciliée à Colmar. Crossfit68 partage son importance sur la communauté de la box, des adhérents et de l’ambiance qui s’en dégage. Les valeurs communiquées parlent de cohésion, de bonne humeur et d’esprit d’équipe. A l’image d’une équipe de sport collectif, les adhérents font partie de la « team Crossfit 68 » peu importe leur âge et leur niveau.
Le concept de cette création est de garder l’idée général du logo original car les éléments qui le composent ont de l’impact tout en lui apportant une touche de modernité et de dynamisme.


Le kit de communication se compose d’une landing page internet, d’une affiche, d’un flyer promotionnel, d’une carte de visite et de produits de merchandising : sweat-shirt et tee-shirt, le tout, mis en situation avec des maquettes.




Plus en détails, cette charte graphique a été réalisée selon les caractéristiques suivantes :
• réutilisation de toutes les idées présentes dans le logo initial : une barre olympique, un blason et un chevalier sans oublier le nom de la salle. On ne cherche pas à remplacer le logo original mais à l’améliorer sans dénaturer le concept de base.
• création du blason à la manière des équipes de sport collectif avec une mascotte représentant le club (à l’image des clubs de basketball, hockey… ) ici, le chevalier muni de son matériel.
• intégration du nom de l’entreprise dans le logo et le blason avec une typographie accrocheuse.
• utilisation des 3 couleurs principales de la salle agrémentées de quelques teintes grises pour réaliser les ombrages.




Aucune réponse